Partagez
vos données
de référence.
Les données de référence sont un actif essentiel pour votre entreprise. Elles représentent la seule source de vérité pour votre transformation digitale et deviennent la clé de voûte de votre système d’information décisionnel.
Gouvernez.
Au travers de référentiels et de la méthode SPOT (Single Point Of Truth), vous obtiendrez des propriétés de :
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Centralité – Les référentiels sont reconnus comme LA référence des données qu'ils contiennent
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Stabilité – Leurs données varient peu avec le temps
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Gouvernance – À l’aide de processus, de rôles et de responsabilités définis, acquisition d'un contrôle de la fiabilité des données des référentiels
Problématiques clients rencontrées sans stratégie MDM :
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Données de références stockées dans différents silos applicatifs avec souvent, des versions différentes utilisées simultanément
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Grande difficulté pour consolider les données par le manque de consistance des données de référence
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L’obsolescence des données de référence par le peu de temps consacré aux actions de mises à jour périodiques, de monitoring de qualité. Génération d’une instabilité des données des référentiels
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Difficultés pour diffuser les données de référence au cœur de l’écosystème applicatif métier
Bénéfices apportés par le MDM :
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Structuration du pilotage par la donnée des entreprises, socle de la stratégie Data Driven
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Définition de rôle de Data Owner, Data Manager, Data Steward pour chacune des données de référence avec un RACI associé
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Qualification des données de référence (sécurisation, campagnes de rafraichissement, suppression des doublons, rationalisation) par l’action conjuguée d’un Data Steward et d’un Data Manager
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Diminution des coûts d’exploitation

Ce que nous faisons.

Définition & cadrage
du projet
Implémentation & configuration
de la solution





Etudes préalables et cadrage
Analyse des besoins métier (périmètre fonctionnel et technique)
Prise en considération des référentiels existants et méthodologies appliquées
Aide à la création de gouvernance de données par des acteurs, rôles et documents normatifs associés
Identifications des risques et des actions préventives






Élaboration du dossier d’architecture technique
Implémentation de la plateforme (intégration continue, méthode Agile,…)
Mise en œuvre de référentiels, tables de support et workflows
Intégration de la solution dans le système d’information
Mise en place des mécanismes de pilotage
Spécification et mise en place des formats pivots (fonctionnels et techniques)
Qualifications


Recettes fonctionnelles et tests d'intégration
Automatisation des tests de bout en bout
Nos prestations



Conseils, accompagnement & expertise de consultants spécialisés (mode forfait, centre de
service ou assistance technique)
Réalisation de projets au forfait
Maintenance évolutive et support utilisateurs
Nos références.


