Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante. Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable. L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature.
Le support Hermès souhaite disposer d’une solution de supervision des processus applicatifs et techniques transverses à la DSI. L’objectif est de disposer d’un suivi fiable du traitement des commandes Web et Magasin et de mettre en place des alertes en cas de délai dépassé.
Mise en oeuvre du projet :
RS2i accompagne Hermès sur la conception de la solution et sa réalisation.
-
La solution recherchée permet aux équipes Support d’être alertées en cas de dysfonctionnement d’un processus (commande internet, commande magasin, transfert de stock,…).
-
L’enjeu est de mettre en œuvre la solution sans être intrusif ni impacter les applications existantes.
-
RS2i a mis en œuvre une plateforme de monitoring « M360 » pour suivre la santé des applications et des flux inter-applicatifs.
Solutions utilisées
-
?
Découvrez d'autres projets.
Projet Infocentre
Le projet Infocentre à pour but de mettre en place un système de gestion de contenus, qui permet d’agréger et diffuser toute information relative à la prise de paris.
Gestion des demandes adhérents
La Cipav a décidé de revoir son modèle de fonctionnement ainsi que son organisation afin d’améliorer le service aux adhérents.
BPM
L’entité REIM, Real Estate Investment Management, a engagé un programme de dématérialisation visant à optimiser la souscription ou le retrait de parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI).