La Cipav est la caisse de retraite et de prévoyance des professions libérales et des auto-entrepreneurs. Elle doit gérer des régimes obligatoires de retraite et de prévoyance pour quelques 550 000 libéraux adhérents. Sa mission principale est de collecter les cotisations de ses adhérents et de verser ainsi les pensions de retraite.
Pour remplir ses missions, la Cipav administre de nombreux processus ‘métiers’ autour du calcul et de l’appel à cotisation, du calcul et de la liquidation des droits, du versement des prestations, …
Le support Hermès souhaite disposer d’une solution de supervision des processus applicatifs et techniques transverses à la DSI. L’objectif est de disposer d’un suivi fiable du traitement des commandes Web et Magasin et de mettre en place des alertes en cas de délai dépassé.
Mise en oeuvre du projet :
RS2i accompagne Hermès sur la conception de la solution et sa réalisation.
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La solution recherchée permet aux équipes Support d’être alertées en cas de dysfonctionnement d’un processus (commande internet, commande magasin, transfert de stock,…).
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L’enjeu est de mettre en œuvre la solution sans être intrusif ni impacter les applications existantes.
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RS2i a mis en œuvre une plateforme de monitoring « M360 » pour suivre la santé des applications et des flux inter-applicatifs.
Solutions utilisées
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