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Dématérialisation

des demandes administratives 

Optimisation du processus des demandes concernant les contrats collectifs

Harmonie Mutuelle favorise l'accès à la santé pour tous.

Première mutuelle de santé de France, Harmonie Mutuelle est un acteur global de santé, capable de proposer des garanties complètes dans le domaine de la santé, de la prévoyance et de l'épargne-retraite.

Faciliter l'accès à des soins de qualité pour tous, accompagner nos adhérents tout au long de leur vie, œuvrer pour un système de santé plus solidaire : acteur global de santé, Harmonie Mutuelle place l'intérêt de ses adhérents au cœur de sa démarche mutualiste.

Optimisation du processus des demandes concernant les contrats collectifs

 

Dans le cadre d’un programme d’optimisation du fonctionnement de ses centres de gestion, Harmonie Mutuelle a décidé de dématérialiser la gestion des demandes concernant les contrats collectifs.

Mise en oeuvre du projet

RS2i accompagne la Société Générale sur la conception de la solution et sa réalisation.

Il s’agit de demandes :

  • De modification de données administratives : changement d’adresse, de RIB, de payeur, de fréquence de paiement,…

  • De demandes liées à la vie du contrat : affiliation, radiation, décès…

  • Ces demandes émanent du Selfcare adhérent (extranet) ou suite à des envois de fichiers de la part des entreprises clientes.

  • Au total 19 processus sont gérés par la plateforme BPM. L’activité est distribuée sur 40 centres de gestions répartis sur toute la France.

Périmètre applicatif : 

  • Une approche combinée BPM et Case Management (BPM pour l’orchestration globale du processus, Case Management pour la gestion des cas d’exception).

  • Intégration avec le SI : Selfcare, CRM, Outils de gestion (par débranchement ou webservices).

  • Pilotage à chaud : gestion du débordement, activité prévisionnelle, …

Solutions utilisées

  • Tibco Business Works AMX BPM

  • Spotfire

  • Angular JS

Le processus a pour objet de vérifier les données transmises, effectuer les contrôles nécessaires, mettre à jour les différents référentiels et finalement, produire la demande.

BNP Paribas - Real Estate 

s'engage dans un programme de dématérialisation

La Cipav a décidé de revoir son modèle de fonctionnement ainsi que son organisation afin d’améliorer le service aux adhérents. 

La Cipav met un point d'honneur sur la qualité de son service adhérents

Le nouveau programme d’AG2R La Mondiale consiste à la mise en place et à la gestion de plusieurs processus métier et à leur intégration au sein de son Système d’Information.

AG2R La Mondiale automatise ses processus métier

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