Le PMU est un acteur historique des courses et des paris. Il conçoit et commercialise l’offre des jeux et reverse le résultat net aux sociétés qui assurent le développement de la filière hippique en France.
Le PMU a lancé un projet de refonte de son système d’information hippique (SIH) qui délivre en temps réel les données relatives aux courses (liste des chevaux au départ, montant des paris, résultats d'arrivée, etc.)
Solutions utilisées
​
-
Oracle 8
-
Java
-
XMLSpy
-
XSLT
-
Vignette
-
Weblogic
-
Tomcat
Gestion des contenus
Dans le cadre de la refonte du Système d’Informations Hippiques (SIH) du PMU, le PMU lance le projet Infocentre visant à mettre en place un système de gestion de contenus, qui permet d’agréger et diffuser toute information relative à la prise de paris.
​
​
Principales fonctionnalités
​
Le SIH a pour mission de collecter et de diffuser l'information hippique. Cette information est fournie aux utilisateurs finaux par transferts de fichiers.
​
​
Gestion et diffusion de l’information hippique :
-
Les contenus publiés sont enrichis en permanence par 4 types de contributeurs : les sociétés de course, les systèmes informatiques du PMU, le pôle média et la presse hippique (France Galop et le Cheval Français)
​​
-
Les informations produites par les fournisseurs émanent de leurs bases de données (transfert de fichiers CFT ou FTP vers l'Infocentre). Il n’y a pas de saisie locale opérationnelle d‘information sur l'Infocentre excepté pour l’acquisition et le chargement des vidéos.
​​
-
Le nombre de contenus agrégés quotidiennement par l’infocentre peut être supérieur à 900 sous 30 formats différents, certains contenus ayant une «durée de vie» maximale de 90 secondes.
​
​